RETOUR

Dernier message de Roumanie avant d'affronter le retour en bus : 4 jours puis le train lundi Vos messages chaleureux sont nombreux et nous font bien plaisir , comme ceux que nous avons reçus pendant ces 90 jours : ces petits mots d'encouragement nous...

Nous quittons Constanta avec plaisir (trop touristique) pour quelques jours dans le delta du Danube ; Profitons de ces derniers coups de pédale avec bonheur ; cela parait surprenant après tant de kilomètres Nous ne longeons pas la mer , mais toute une...

Pas trop difficile d'arriver à Contanta avec le train : Une fois les vélos montés et bloquant un peu le passage, 3 heures de trajet passent très vite en compagnie de Nicolette et Simona-Maria , parlant le Français et impressionnées par notre voyage Ce...

Quelques photos prises en flanant dans les rues de Bucarest ! une très belle église orthodoxe Un autre coté de cette église C'est un seul et même immeuble ! l'ancienne façade a été conservée ! nous avons vu plusieurs horloges de ce genre dans la ville...

Ce n'était pas prévu , mais nous voici à Bucarest Compte tenu des températures très élevées ,50 d'après les journaux , nous modifions notre programme L'étape Calafat - Turnu Muglére , 175 km , sans hébergement sur le chemin, nous parait insurmontable...

Vendredi , nous avons passé notre dernière soirée en Serbie chez l'habitant : vue sur le danube de la chambre et excellent accueil , malgré la langue : nous avons parlé avec les gestes et les dessins : un repas de poisson du fleuve, vraiment délicieux...

2 jours de vélo assez difficiles , les routes ne sont plus aussi roulantes :des nids de poules , des montees (8 a 10 % , de la circulation , enfin nous sommes à Belgrade : hotel city Belgrad , confortable , près du centre ville Il fait toujours aussi...

Vendredi matin , à Udvar , nous passons la frontière pour rentrer en Croatie Lever du soleil sur la Daube à 5 h du matin : il fait clair déjà ! Dépaysement total : les villages portent les traces du dernier conflit : maisons et immeubles en ruines , façades...

Depuis notre départ de Budapest , le moral n'était plus aussi bon : peut etre la chaleur ! Cependant pas question d'abandonner , apres une longue discussion hier soir , nous sommes à nouveau très motivés ! Ce matin , reveil à 5 h , départ vers 5h 30 ,...