• Mayence - Saint-Goar

24 juin 2017

Étape du jour 72km Enfin, nous roulerons toute la journée le long du Rhin Nous traversons de très beaux villages avec de nombreux châteaux le long de cette partie de la vallée du fleuve Itinéraire La fête foraine a Mayence

• Etape 3 et 4

15 juin 2017

Baume les Dames -Montbéliard 63 KM Etape difficile , beaucoup de montée, le vélo électrique serait bien apprécié Ce soir pas de camping , il n y en a pas , nous dormons à l hôtel et nous apprécions le confort d un bon matelas Le château de Montbéliard...

• Étape 5 et 6

17 juin 2017

Mulhouse .Brisach Petit tour de Mulhouse pour commencer la journée Nous traversons le Rhin avant de le longer côté Allemagne sur une piste caillouteuse Exposition land art en arrivant à Brisach

• Saint Goar - Coblence

25 juin 2017

Etape du jour 40 km Nous arrivons à midi à Coblence après un très beau parcours le long du Rhin La 1ere partie de notre parcours se termine au confluent de la Moselle et du Rhin

• Coblence - Cochem Nerhen

27 juin 2017

Étape du jour 72km Ce matin Jean et Nelly repartent dans le Jura Nous continuons à 2 Nous longeons la Moselle toute la journée dans une très belle vallée A gauche le fleuve, à droite les vignes Le temps est menaçant, les photos un peu sombres Cochem...

• Mayence

23 juin 2017

Étape du jour 85 km La météo prévoit des otages , réveil à 6 h pour partir vers 7 h 30 Nous passons Worms, ville industrielle, faisons une pause à Obbersheim Il fait chaud , chaud Nous quittons un peu le Rhin et nous roulons dans les vignes Problème technique...

• Wintrich -Trier - Konz

27 juin 2017

Étape du jour 70 km Changement de temps , Nous roulons sous la pluie une bonne partie de la matinee Arrivée à Trier vers 1 h . Nous visitons la ville sous le soleil Arrivée au camping , nous avons à peine fini de monter la tente, C est la grande pluie...

• Nouveau périple à velo

14 juin 2017

Le projet : rejoindre Coblance en Allemagne en partant de grand Chatel dans le jura Depart le lundi matin à 7 h00 pour rejoindre la gare de St Claude, une bonne grimpette pour commencer Train de St Claude à Dole , nous avons le temps d admirer le paysage...

• Strasbourg

18 juin 2017

Le vélo reste au garage de l auberge de jeunesse ce dimanche Visite de Strasbourg à pied Ce soir nous sommes aussi fatigués qu' après une journée de vélo

• Germersheim -Speyer- Rheingold

23 juin 2017

Étape du jour 52 km Il fait de plus en plus chaud Nous faisons une bonne pause a Speyer

• Konz -Thionville

29 juin 2017

Étape du jour 76 km Nous roulons sous la pluie et avec un vent de face Un peu galère. .. Nous arrivons à Thionville en début d après midi Les prévisions meteo sont pessimistes Pour la suite ce sera le train

• Compte à rebours

21 avril 2012

22 avril : le compte à rebours a commencé " Pas pour les élections" mais pour notre départ vers la mer noire. Dans une semaine nous nous élancerons pour notre périple . Depuis plusieurs jours les sacoches sont prêtes,vérifiées plusieurs fois pour ne rien...

• Croatie

07 juillet 2012

Vendredi matin , à Udvar , nous passons la frontière pour rentrer en Croatie Lever du soleil sur la Daube à 5 h du matin : il fait clair déjà ! Dépaysement total : les villages portent les traces du dernier conflit : maisons et immeubles en ruines , façades...

• Belgrade

10 juillet 2012

2 jours de vélo assez difficiles , les routes ne sont plus aussi roulantes :des nids de poules , des montees (8 a 10 % , de la circulation , enfin nous sommes à Belgrade : hotel city Belgrad , confortable , près du centre ville Il fait toujours aussi...

• Nerhen - wintrich

27 juin 2017

Étape du jour 77 km Nous roulons dans les vignes toute la journée Il fait beau Le paysage est magnifique

• Ratisbonne - Regensburg

14 juin 2012

Quelques photos ce matin avant de reprendre la route , temps encore très maussade il a beaucoup plu beaucoup ces 2 derniers jours , hier soir nous avons dormi à l'auberge de Jeunesse et la veille dans un camping à la ferme ( nous avons trouvé refuge dans...

• Autriche

21 juin 2012

Après une petite pause à Passau, nous avons repris la route , à 4 cette fois Après quelques Km , avons passé la frontière autrichienne sans vraiment s'en rendre compte Vers midi , nous rencontrons Lulu et son ane Isidore , un pretre qui est parti de Besancon...

• PASSAU et enfin le grand SOLEIL

17 juin 2012

Depuis quelques jours , le soleil a fait son apparition , nous apprécions vraiment Nous sommes à Passau depuis samedi , y restons 2 jours et attendons nos amis d'Annecy qui vont faire un petit bout de chemin avec nous jusque Vienne Ces derniers jours...

• Melk ,Tulln

26 juin 2012

Les jours se suivent et ne ressemblent pas , aucune monotonie dans ce voyage même si nous longeons la plupart du temps le Danube A Melk , nous visitons l'abbaye bénédictine , une splendeur : certainement ce que nous voyons de plus beau depuis notre départ...

• VIENNE

27 juin 2012

Dimanche , pas trop de circulation et nous nous baladons assez facilement dans les rues à vélo pour découvrir le centre historique Nous passons un bon moment dans la grande rue qui nous mène à la cathédrale: beaucoup de promeneurs et d'animations, des...

• Smederevo - Pozarevac -Golubac -Donji Milanovac

11 juillet 2012

Quitter Belgrade nous a paru assez facile : à 5 h 30 pas encore trop de circulation dans la matinée 2 bonnes grimpettes sur plusieurs km ; sommes arrivés à Smérevedo vers 10 h Apres un solide petit déjeuner , continuons la route pour arriver à Pozarevac...

• Calafat - Roumanie

15 juillet 2012

Vendredi , nous avons passé notre dernière soirée en Serbie chez l'habitant : vue sur le danube de la chambre et excellent accueil , malgré la langue : nous avons parlé avec les gestes et les dessins : un repas de poisson du fleuve, vraiment délicieux...

• Bucarest

17 juillet 2012

Ce n'était pas prévu , mais nous voici à Bucarest Compte tenu des températures très élevées ,50 d'après les journaux , nous modifions notre programme L'étape Calafat - Turnu Muglére , 175 km , sans hébergement sur le chemin, nous parait insurmontable...

19 juillet 2012

Quelques photos prises en flanant dans les rues de Bucarest ! une très belle église orthodoxe Un autre coté de cette église C'est un seul et même immeuble ! l'ancienne façade a été conservée ! nous avons vu plusieurs horloges de ce genre dans la ville...

• Constanta

20 juillet 2012

Pas trop difficile d'arriver à Contanta avec le train : Une fois les vélos montés et bloquant un peu le passage, 3 heures de trajet passent très vite en compagnie de Nicolette et Simona-Maria , parlant le Français et impressionnées par notre voyage Ce...